A propos

 

 

 

 

 

 

Un peu sur moi

J’avais 16 ans à ma premiere séance de yoga. À l’époque, sans aucun vocabulaire ou litérature en matière de spiritualité, j’ai dit à ma mère que j’avais l’impression de n’avoir jamais la tête dans le moment, comme si je n’etais pas en train de vivre pleinement, mais plutôt d’attendre que la vie commence pour de bon. Ma mère m'a alors porposé de venir avec elle pour une séance de yoga. Je ne savais pas encore que cette discipline me changerai la vie, que c’était le debut d’une longue journée d’auto-connaissance, de exploration du corps et de l’esprit. Quand je suis sortie du studio après cette première séance, j’étais déjà captivée. La joie que je resentais était inégalable.

La passion pour le yoga a été immédiate, et constante. Depuis j’ai pratiqué dans plusieurs studios à Rio de Janeiro, ma ville natale, et aussi à la maison, en créant mes propres séquences. La pratique des asanas (postures) et des pranayamas (exercices respiratoires) a été suivi par la découverte de la philosophie du yoga, à partir de la lecture des Yoga Sutras de Patanjali, des livres de BKS Iyengar et de la Bhagavad Gita.
Aussi, la pratique de la méditation vipassana a été incorporé dans ma vie aprés avoir suivi un stage de 10 jours en 2016.

En 2018, j’ai obtenu ma certification comme professeur de Yoga, après avoir accompli la formation en Ashtanga dans l’institut Samyak Yoga, à Mysore, Inde.

Pourquoi propager le yoga ?

La phrase la plus connue de Mahatma Gandhi dit: “Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde”. Le yoga est l’instrument parfait pour suivre ce conseil. Au moment même où quelqu’un devient conscient de sa propre respiration, son esprit s’appaise et devient clair, limpide. Cet équilibre interieur s’exprime sur les pensées, les mots et les actes du yogi. C’est ici que l’on trouve la graine d’une société plus pacifique, responsable, solidaire et heureuse.

Je suis ravie de donner ma petite contribuition en propageant un maximum ces bienfaits.

Et il me tarde de les pratiquer avec vous !